Rechercher dans ce blog

mardi 27 avril 2010

Un lien vers un article très intéressant de H16!

A lire absolument!

Le post de H16 est hyper complet sur le silence complice des médias sur cette nouvelle affaire de facilité pour les élus locaux de récupérer des pots de vin... Encore de la transparence en France!!!!

Absolument honteux!

Addendum du 20/05/2010 : eh je n'ai pas vu grand chose dans les grands journaux ou à la radio, pour nous annoncer les dangers de cette loi. Seul les échos en ont un peu parlé hier en précisant que Laurence Parisot protestait contre cette loi qui mettait en danger la concurrence pour les marchés publics! Comme dirait un grand bloguer, CPEF!

Retraite et pénébilité!

Allez deux petits postes aujourd'hui!

En ce moment, il y a un débat sur les retraites... Un des points essentiels pour engager la soi disante réforme sur l'âge de la retraite concerne la discussion sur la pénibilité. Mais encore une fois tout n'est que mensonge, mensonge sur le salaire (in)complet. En effet, pour prendre en compte la pénibilité du travail pourquoi ne pas payer les gens au mérite! Grâce à cela, les salaires montent et montrent aussi que le boulot est pénible mais que le jour ou tu en as marre tu peux partir avec tout ton joli capital que tu t'es constitué au lieu de ne rien avoir de côté!

Ou comment concilier responsabilité personnelle et propriété!

dimanche 25 avril 2010

Encore une erreur économique!

Je n'aurai qu'une chose à dire, puisque notre salut ne viendra pas des décerbrés de Bercy ou de l'Elysée! Il faut que le gouvernement allemand tienne bon et refuse la mise en oeuvre du plan de sauvetage pour les irresponsables grecques!

Malheureusement, ce n'est pas ce qui se passera! Tout le monde va pousser pour aider ces pauvres grecques face aux méchants spéculateurs ultra libéraux! Ah, ça me fait bien rire : liberté, propriété et responsabilité! Voilà les bases du libéralisme. Je ne connais pas l'histoire récente de la Grèce mais vu les taux affichés (8.8% pour un emprunt), le gouvernement là bas a certainement prôner socialisme, vol et irresponsabilité. Ils ne trouvent plus d'emprunteurs alors nous devrions les refinancer à hauteur de 3.9 milliards d'euros et sept milliards cinq cent millions d'euros pour un an puisque les contribuables français vont apporter le quart de l'aide européenne avec nos homologues allemands. Mais sortez les irresponsables grecques de l'Euro... et qu'ils se débrouillent entre eux.

De toute façon, il est drôle comme tout va bien pour le gouvernement français.... Mais bon, nous allons prendre une méchante claque car si nous aidons les grecques et bien, cela précipitera notre chute. Car contrairement à ce que dit Lagaffe notre modèle communiste est plus près de la banqueroute que celui de l'Allemagne!  Et à ce moment là, je pense que les péripéties des Grecques ne seront rien... Il faudra peut être se préparer à des jours pas très drôle et entouré de bonnes grèves!!! Les prochains jours, mois ou années nous allons bien rigoler....

Surtout que pendant ce temps là, les Français sont desinformés par des médias qui ne savent pas de quoi ils parlent en économie à cause d'une déformation socialiste de l'esprit des journalistes... Et puis, les projecteurs de l'information sont braqués sur des détails secondaires (volcan, burqua et polygamie...)! ça va faire drôle quand l'Etat français sera en faillite et que personne ne comprendra!

mercredi 14 avril 2010

Le C.O.R. la Croyance Onirique sur la Retraite

Allez, rions un peu sur ce machin para étatique qui nous coûte.... Nous pouvons donc nous permettre de nous en  payer une tranche. Voilà, ce qui était écrit en 2001 par nos sages rêveurs... Page 114 :

"Le scénario de référence est un scénario volontariste et suppose un retour au plein emploi à partir de 2010 avec un taux de chômage de 4,5 %"

Eh bien voilà une belle preuve que l'avenir est incertain, que seul Dieu, si ce dernier existe, connaît l'avenir. Ces gens là se sont trompés en 2001, nous ne pouvons donc pas leur faire confiance sur leurs prévisions pour 2050. Les gens du COR parlent de 100 milliards de déficit en 2050, alors que les 10 milliards de déficits pour cette année étaient prévus entre 2015 et 2020 par nos sages rêveurs en 2007!

Contrairement à ces braves gens, je n'ai pas la prétention de connaître l'avenir. De quoi demain sera fait? Encore une fois, je le répète PERSONNE ne le sait! Par contre, il y a une chose à laquelle je crois : l'Homme! Et là, je suis persuadé que si les hommes sont laissés libre d'agir de manière responsable pour préparer leur retraite en laissant à tout à chacun ses cotisations "sociales", nous n'aurions pas tous ces questionnements sur l'avenir. Imaginez vous, avec votre cotisation retraite à utiliser chaque mois... Combien de projets pourriez vous financer? Votre maison, de l'épargne, monter une affaire, dépenser votre argent... Après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses revenus, qui sont le fruit de son travail.... Ah, non, c'est vrai, nous sommes en République Française.... Pourtant, si toute cette épargne était mise à profit, au lieu d'être consommé, il y aurait nettement moins de problème économique!!! Epargne abondante signifie facilité de financement pour investir dans l'avenir et donc, plus d'opportunités d'emploi!

Evidemment, nous allons entendre ajustement à la marge d'un système, usé, acculé, crée par Pétain sous la France de Vichy! Eh bien, franchement, quand on entend la CGT et tous les socialistes défendrent des idées de Pétain, ce sera une deuxième occassion de rire, avant de pleurer quand nous ne pourrons plus subvenir à nos besoins étant vieux!