Rechercher dans ce blog

jeudi 28 juillet 2011

La dette américaine

Bien sûr, je suis pour le non relèvement du plafond de la dette américaine. En effet, l'idée est quand même formidable au départ. Chaque américain a poussé pour que soit inscrit dans la loi un maximum au delà duquel il est hors de question de s'endetter. C'est se libérer de la démagogie des hommes politiques, très rapides pour acheter des voix avec l'argent des autres.

Depuis des années et des années, plutôt que de remettre en cause leurs politiques budgetivores, les sénateurs et députés américains ont choisi de se vautrer dans la dette en relevant le plafond d'année en année. Les gens, ayant marre de payer pour tout et n'importe quoi, ont forcé la main aux républicains (qui sont aussi coupables que les démocrates dans l'histoire) à éviter de continuer à signer des chèques en blancs à des voleurs.

Je souhaite sincèrement que les républicains tiennent jusqu'au bout de leurs démarches!

lundi 25 juillet 2011

Je vais aider les socialistes...

Vous connaissez mon amour pour la dépense publique.. Je suis donc follement heureux de savoir que mes impôts vont servir à couvrir 15.000.000.000 € pour les folies grecques. Je rappelle à juste titre que Kerviel, le salaud qui a coulé le système financier mondial il y a seulement trois ans, avait "joué" avec quoi? 3.000.000.000 €??? Sarkozy est donc trois fois plus dangereux que Kerviel. A quand sa mise en prison?

Vous allez me trouver un peu dure et acerbe? Eh bien, non pas tant que ça car j'ai appris avec effroi, (un sentiment de saison vu le climat, peu enclin à prouver qu'en été la Terre se réchauffe!) que Sarkozy se torchait avec le traité de Lisbonne, refusé par référendum mais bien vite accepté par un congrès... En effet, j'ai appris l'existence du fameux article 125. Je dois avouer que je n'y ai pas cru... J'ai donc visité le site de l'Union Européenne et j'ai téléchargé le traité de Lisbonne en entier.

Horreur!!! Pour ceux qui croient encore en la parole des hommes politiques, vous serez surpris de voir que Sarkozy peut faire écrire des beaux principes sur le papier et le faire signer contre l'avis des gens qu'il est sensé représenter et s'asseoir allègrement dessus à l’occasion.

Encore un exemple qui montre que la gauche ne se prend vraiment pas les gens aux sérieux... Ils ont poussé des cris d'orfraie au moment de la signature du traité. Il est aujourd'hui en vigueur. Pourquoi ne pas s'en servir pour supprimer ces aides stupides à des gens qui ont vécus au dessus de leur moyen pendant des années???? Car il y a les 15 milliards que l'on voit et il y a l'inflation que l'on ne voit pas, car noyer d'argent un pays qui produit de moins en moins est le meilleur moyen de dévaluer la monnaie! Et qui en pâtit le plus, si ce n'est les plus pauvres, victimes que le socialiste veut en permanence aider? Alors à quand une attaque en justice des différents plans de sauvetage européen?

De plus, cela n'a servi à rien car les agences de notation, qui ne font que signaler aux épargnants à qui ils peuvent prêter leurs fonds avec le minimum de risque de perte viennent à nouveau de dégrader la dette grecque. Donc, ce n'est pas 15  milliards que cela va nous coûter mais bien plus. Quand demandera-t-on son avis aux personnes qui paient la note?

Pour finir, je n'ai pas lu tout le contenu du traité, je ne sais pas quoi en penser en général. Je ne me prononce que sur cet article précis et sur les actions décidées à l'encontre de ce traité. Enfin, sur l'article lui même, j'aurai ajouté qu'un état ne peut subventionner une entreprise, si grosse soit-elle en état de faillite.

jeudi 14 juillet 2011

Les pauvres petits Grecs...

En ce moment, j'entends beaucoup dans les médias que la cure d'austérité imposée aux Grecs est inadmissible, ils n'ont rien fait pour mériter ça. Eh bien, je dois avouer que je suis outré de lire/entendre et voir autant de mauvaise fois... Qui s'est laissé bercer dans de douces illusions démagogues du "demain on rase gratis"? Je pense que la majorité des Grecs a choisi en leur âme et conscience de vivre de se vautrer dans la dette...

Je suis persuadé qu'il y a eu des Cassandre chez eux qui annonçait les problèmes, rappelant que, la vie à crédit oblige à rembourser un jour... En tout cas, je suis agréablement du courage des hommes de Moody's qui annonce la vérité aux Américains. Oui, eux aussi ont été bercés d'illusions par les hommes politiques, de tout bord. Je pense que maintenant, nous sommes à un tournant... Il est temps d'appliquer les idées libérales en remettant la responsabilité individuelle comme une valeur éminament importante. Si je cours alors que je ne sais pas marcher, je tombe. Si je dépense plus que je gagne, je m'endette. Si je m'endette, je dois garder suffisament de crédibilité pour que des gens continuent à me prêter... Et il ne faut pas oublier que tout a un coût. Rien n'est gratuit.

Bref, il est grand temps d'appliquer une baisse drastique des impôts, encore plus importante des dépenses et arrêter d'infantiliser les Français!

lundi 4 juillet 2011

Dentelle Auvergnate: Vierge vellave

Dentelle Auvergnate: Vierge vellave: " Dentelle 3 On peut se demander vers qui vont ses prières?"

Un petit site bien sympa sur la dentelle auvergnate!

N'hésitez pas à aller voir!

Nico