On voit déjà les jeunes dynamiques qui pensent à l'avenir en photo.
Heureusement que ces deux augustes personnes soient capables du meilleur (le
Examinons grosso modo les répartitions de ces 32 milliards qui heureusement ne sont ni plus ni moins qu'une semaine d'emprunt bonusé! ou deux je suis mauvaise langue!
Tout d'abord 4 milliards pour l'éconmie numérique... Et deux milliards pour les contenus mais c'est super ça on va avoir droit à la même censure bien-pensante qu'à la télé, à la radio et à la presse... C'est génial ça! Heureusement que quelques gens ont compris la force d'être libre et indépendant... Malheureusement toujours pas dans la politique...
J'ai été surpris de lire à quel point un homme pouvait de nos jours, malgré le lavage de cerveaux réalisés en permanence par la bien pensance, proposé une définition si libérale de ce qu'est une association librement conçue et acceptée. Ca me donne envie de m'abonner tiens (mais je digresse la)!
Lisez et vous comprendrez! Mr Schneiderman pose les bonnes questions : comment faire pour innover quand on a de la subvention? Ou est le lien avec son public quand l'argent tombe sans se fatiguer? Donc il n'y a pas d'efforts pour être bon!
Quant aux infrastructures, ou est la logique de vouloir mettre du haut débit partout alors que les téléchargements sont interdits! Eh puis, encore une fois, c'est aux consommateurs de payer les innovations qu'ils souhaitent et non se faire voler de l'argent pour un soit disant bien public ou un intérêt général.
Et puis la somme... 4 milliards??? Dites moi sérieusement combien de milliards sont investis par Google chaque année pour son avenir? Preuve s'il en est que le privé est 100 fois plus forts pour chercher et trouver des réponses aux besoins d'un public toujours plus large à un coût très avantageux pour les utilisateurs!
Maintenant concernant l'eolien et le photovoltaique, tout est encore à prouver dans leur efficacité énergetique et mieux vaut ne pas subventionner une entreprise ou un secteur particulier... Mais c'est pas grave ça fera toujours 3.5 milliards à gaspiller! Et en plus, avec une belle commission pour gérer tout ça, il y aura toujours quelques ronds de cuir à occuper et du magouillage à faire, des copains à servir et toute la corruption autour....
La ville du futur le coup a déjà été fait avec les villes nouvelles dans les années 60 avec le beau résultat que l'on sait. Majoritairement les gens veulent un petit pavillon tranquille avec des jardins pas des clapiers... Et le jour ou il sera plus rentable d'investir dans l'isolement les gens le feront pas eux même... Pas besoin de gouvermaman pour le faire! Allez boum encore 4.5 milliards à cramer... Mais l'argent est une ressource renouvelable non? En tout cas, c'est ce que nos jeunes gens si dynamiques pensent!
Ensuite, on a droit au couplet sur le transport... 3 milliards pour ça! L'automobile du futur n'existe que dans les ordinateurs des ingénieurs des constructeurs qui n'ont pas besoin de gouvermaman pour aller chercher des fonds pour leurs études... Mais bien sur, si on ne dopait pas les constructeurs à coup de milliards d'argent public, ils ne survivrait pas: C'est faux car s'il n'avait pas eu les subventions, ils se serait bouger pour proposer d'autres solutions et ils auraient déjà proposé la voiture du futur... Mais bon, je suis utopique. Et je vous signale que dans le grand emprunt il y a des fonds pour la SNCF et le fret ferroviaire... Donc c'est bien pour faire chier le monde que l'on file du pognon à ces syndicalistes qui passent leur temps a emmerder les braves travailleurs en Ile de France! (Désolé mais parfois je suis un peu malpoli). Quant à l'industrie aéronautique, je ne ferai aucun commentaire, ils sont gangrénés depuis des années par les politicards... Ils fallaient leur dose de shoot aux subventions!
Ouais c'est génial pour les 2 milliards dans la bioéconomie qui a priori servira à créer de nouvelles molécules. Avec le principe débile de précaution qui interdira d'utiliser les créations de ces savants parce que si une molécule quitte le labo et bien il y a un risque que le monde entier meurt dans d'affreuses souffrances donc autant ne rien faire. Abrogons le principe de précaution, nous économiserons deux milliards d'impôt et les entreprises se remettront à innover... Ce qui m'amène aux points suivants.
2 milliards aux PME innovantes : ce sera donc bien la course au clientélisme... Ils ferait mieux de rendre plus facile les augmentations de capital ce qui les assurerait d'être plus solides pour l'avenir! Solutions que Vincent Bénard, sur son excellent blog, préconise depuis fort longtemps. (Si vous ne connaissez pas je vous conseille sa lecture). Mais bon, encore une fois, à quoi serviraient des politiques s'ils ne créeaient pas des distorsions pour justifier leurs interventions!
Je ne reviendrai pas sur les 16 milliards pour l'université je ne répondrai que par le MIT qui lui tire ses finances des exploitations des brevets que ces étudiants ont développés... Ou bien grâce aux généreux dons de leurs ex étudiants qui sont devenus riches grâce à leurs travails. (Mais quel mot grossier que le travail pour ceux qui rendent de plus en plus faciles l'assistanat!) Mais bon, de toutes les manières, je ne crois pas que c'est cela qui permettra d'améliorer significativement l'université est la possibilité de sélectionner les étudiants à l'entrée pour éviter les branleurs qui sont incapables de suivre les cours qui y sont dispensés! Une fois des liens tissés avec les entreprises et de belles sommes données par les anciens étudiants je pense que les universités deviendront dynamiques et seront bien mieux notées!
Mais on a toute confiance l'UMP veille sur les 32 milliards!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire