Rechercher dans ce blog

mercredi 14 avril 2010

Le C.O.R. la Croyance Onirique sur la Retraite

Allez, rions un peu sur ce machin para étatique qui nous coûte.... Nous pouvons donc nous permettre de nous en  payer une tranche. Voilà, ce qui était écrit en 2001 par nos sages rêveurs... Page 114 :

"Le scénario de référence est un scénario volontariste et suppose un retour au plein emploi à partir de 2010 avec un taux de chômage de 4,5 %"

Eh bien voilà une belle preuve que l'avenir est incertain, que seul Dieu, si ce dernier existe, connaît l'avenir. Ces gens là se sont trompés en 2001, nous ne pouvons donc pas leur faire confiance sur leurs prévisions pour 2050. Les gens du COR parlent de 100 milliards de déficit en 2050, alors que les 10 milliards de déficits pour cette année étaient prévus entre 2015 et 2020 par nos sages rêveurs en 2007!

Contrairement à ces braves gens, je n'ai pas la prétention de connaître l'avenir. De quoi demain sera fait? Encore une fois, je le répète PERSONNE ne le sait! Par contre, il y a une chose à laquelle je crois : l'Homme! Et là, je suis persuadé que si les hommes sont laissés libre d'agir de manière responsable pour préparer leur retraite en laissant à tout à chacun ses cotisations "sociales", nous n'aurions pas tous ces questionnements sur l'avenir. Imaginez vous, avec votre cotisation retraite à utiliser chaque mois... Combien de projets pourriez vous financer? Votre maison, de l'épargne, monter une affaire, dépenser votre argent... Après tout, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec ses revenus, qui sont le fruit de son travail.... Ah, non, c'est vrai, nous sommes en République Française.... Pourtant, si toute cette épargne était mise à profit, au lieu d'être consommé, il y aurait nettement moins de problème économique!!! Epargne abondante signifie facilité de financement pour investir dans l'avenir et donc, plus d'opportunités d'emploi!

Evidemment, nous allons entendre ajustement à la marge d'un système, usé, acculé, crée par Pétain sous la France de Vichy! Eh bien, franchement, quand on entend la CGT et tous les socialistes défendrent des idées de Pétain, ce sera une deuxième occassion de rire, avant de pleurer quand nous ne pourrons plus subvenir à nos besoins étant vieux!

Aucun commentaire: