Tout d'abord, je tiens à m'excuser auprès de mes lecteurs : j'ai beaucoup de mal à tenir mon blog à jour en ce moment car j'ai beaucoup de déplacements pour le travail en ce moment à l'étranger avec un accès limité au Net.
Cette apparté étant faite, je suis heureux de voir que le bon sens économique est en train de rentrer dans la tête de certains au gouvernement. Dans le même temps, quand on lit l'article de H16, on comprend que Baroin est revenu à de meilleures idées : tout va bien dans le meilleur des mondes. En effet, après un accès de lucidité, Baroin a annoncé : "Il n’y a pas de risque de dégradation de la signature française et la période actuelle nous montre d’ailleurs que la signature française comme la signature allemande sont des signatures refuges"
D'ailleurs, nos amis allemands ne sont pas très contents. En effet, le gouvernement français aurait exercé des pressions pour que la BCE achète des obligations d'Etat grecque pour sauver les banques françaises. La version française est édulcorée. Je comprends que les allemands soient inquiets... Pour les gens qui auraient oubliés leurs cours d'histoire, c'est en grande partie l'hyper inflation qui a installé Hitler au pouvoir... Et faire acheter des dettes pourries par la BCE, quelle meilleur moyen pour dévaloriser l'euro? Donc avoir de l'inflation !
Mais, quoi de mieux qu'une très bonne explication par un très bon économiste! Bref, encore une fois, la solution passe par la baisse des déficits, le désendettement rapide des ménages, des entreprises et surtout de l'Etat et des collectivités locales! Il ne faut pas oublier, comme je l'écrivais que les dépenses publiques n'apportent pas grand chose à l'économie. Les dépenses publiques pour faire la relance, ça ne fonctionne pas pour résorber le chômage! Mais pas uniquement pour le chômage! Depuis le temps que la France aligne les déficits, il n'y a pas de surplus de croissance en France, bien au contraire!
PS : cette semaine je serai encore en déplacement, donc pas beaucoup de messages!
lundi 31 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2010
(54)
-
▼
mai
(11)
- Aurais je eu raison en avance?
- Encore une fois, les différences dans la zone Euro!
- La tempête en Espagne arrive!
- Quand il y de la volonté!
- Mauvaise nouvelle pour les Européens!
- Le choix dans le programme
- Un plan d'aide qui ne résout rien
- Quelques liens intéressants !
- Un dernier cri du coeur : vivent les spéculateurs ...
- Impots à la source et France à la sauce grecque?
- Vive le sevice public!
-
▼
mai
(11)
2 commentaires:
oui d'accord avec toi sur ce point ...mais de toute manière désolée même les gouvernements se mettent à plat devant les multi-nationales et le faite que l'on doivent faire telle action ou telle autre... donc désolée mais c'est pas demain la veille que ça changera vu qu'en tant que français on a perdu les parties "familiales" ^^
Pour garder la main, il aurait fallu éviter de creuser les déficits pendant tant d'années. Mais bon, nous serons obligés de prendre collectivement des décisions douloureuses alors qu'en ayant pris le chemin de la rigueur bien avant, nous aurions eu de petits sacrifices que tout le monde aurait accepté!
Enregistrer un commentaire