Rechercher dans ce blog

samedi 12 février 2011

Un mois de Janvier un peu spécial...

... et un début février bizarre lui aussi. Déjà, je tiens à dire que j'apprécie que les gens de Tunisie et d'Egypte est décidé de prendre en main leurs destins en virant leurs dictateurs respectifs. Tout d'abord, je tiens à dire que je ne savais pas que ces pays étaient sous un régime dictatorial. Je ne vais pas mentir là dessus. Par contre, la partie rigolote est que Moubarak, comme Ben Ali et Bgagbo, faisaient partie de l'internationale socialiste. Tous des apprentis dictateurs les socialistes? Evidemment ! Je lis avec plaisir le livre de Jean-François Revel, la Grande Parade. Je vous le conseille vivement. J'ai tapé sur la gauche. Je me ferais un plaisir de taper sur la droite : Alliot-Marie et Fillon qui profitent des avions de ces dictateurs, ce n'est pas mieux. Je vous conseille là de lire le Canard Enchaîné, seul journal d'investigation en France...

Pour finir sur ce sujet, je voudrais ajouter que je ne sais pas ce que l'avenir va apporter à ces personnes maintenant un peu plus libres. J'espère qu'elles ne se laisseront pas berner par d'autres dictateurs et particulièrement les islamistes, ou les généraux qui ont l'air d'avoir un sacré pouvoir dans ces pays. Enfin, j'espère que les populations s'inspireront de constitutions bien ficelées et qui permettra une réelle séparation des pouvoirs...

Deuxième point, la flambée des prix des matières premières. Ce sujet a également fait la une des journaux depuis le début de l'année. Bien sûr, tout a été dit... sauf la vérité, je le jure! Encore une fois, un élément principal a été oublié : les plans de relancesont bel et bien la cause de cette flambée des prix. En innondant le monde de milliers de milliards de dollars et d'euros, ces derniers ont vu leurs valeurs fondre comme neige de décembre au soleil de janvier... Conclusion, pour acheter ce qui valait un euro en 2005, six ou sept euros sont nécessaires aujourd'hui... (Ne m'attaquez pas sur les chiffres, je n'ai pas calculé réellement l'inflation en six ans). Cette réalité est expliquée depuis très longtemps par de bons scénaristes... Le pouvoir des politiques sur l'argent est beaucoup trop grand.




 D'autre part, il y a un second oubli une désinformation manifeste concernant la production de biens agricoles dans le monde comparée à l'augmentation de la population mondiale. Ces chiffres ont-ils fait la une des journaux, non? N'oublions pas que les spéculateurs sont nos amis... En effet, le signal prix élevé permet aux producteurs de trouver une très forte incitation à l'augmentation de leurs productions.... Ainsi, pas de risques de pénurie pour l'avenir et donc une baisse des prix durables!

En dernier lieu, je tiens à faire un lien vers une très très bonne nouvelle. En annonçant que les politicards étaient de gros démagogues, j'étais en dessous de la réalité. Je vous invite à lire le lien vers la pétition de contribuables associés. Ils m'ont appris et vous apprendront par la même occassion que, sans avoir cotisé un seul centime en France, des retraités étrangés peuvent toucher à peu près 700 euros par mois (page 54 du livret).... Eh oui, bienvenue en France, ici on rase gratis en piochant dans les poches des autres!

1 commentaire:

ToutiWeb a dit…

mouai
de toute manière à part la débrouille je ne vois pas comment on peut s'en sortir vu nos revenus et l'augmentation du coût de la vie ...et pourtant on est 2 à travailler même si ça va pas durer.

Courage à vous !

sinon,
ça m'intriguerais de te voir écrire sur le fait qu'on perde la sécu et tout ses bienfaits ...qu'on réussit à bâtir les précédentes générations !