Un post assez court... En écoutant les nouvelles ce matin, j'étais mort de rire... Oui les banques françaises ont fait n'importe quoi et ça fait des mois que les gens qui prennent la peine de s'informer le savent. Et ce n'est pas la peine de tenter de vouloir les sauver : la BNP Paribas a inscrit à son bilan 2.500 milliards d'euros de passif. Oui, ils ont prêté plus que ce que produisent les français en une année... Il est donc impossible de rembourser par les voies habituelles préconisées par l'UMPS : transporter des valises de billets de la poche des "présidents" africains vers les présidents français ou taxer les plus riches... Eh non, il faut laisser faire faillite. On aurait laissé faire faillite ces institutions il y a fort longtemps, nous ne serions pas dans la merde dans laquelle nous sommes aujourd'hui...
Enfin, bref, le plus drôle, c'est de mettre en parallèle les articles de journaux d'il y a un mois et demie avec les nouvelles annoncées à la radio. Le même constat, les mêmes incantations à plus d'Europe, plus de dettes et plus de solutions qui ne fonctionnent pas. 35 en France que nous avons des budgets en déficit, c'est bien la preuve que de dépenser du pognon à tort et à travers des tuyaux étatiques percés ne sert à rien.. Les Grecs ne peuvent pas payer leurs échéance et à aucun moment on ne parle d'une vraie réduction du budget et du périmètre d'intervention de leur état... Les journalistes sont nullisimes et ne se rendent pas compte qu'il est temps de changer de paradigme, d'écouter des gens qui proposent de vraies solutions alternatives. Bien sûr, je ne parle pas de créer l'Union Soviétique Européenne qu'appelle de leurs voeux les socialistes honteux ou les socialistes assumés, je parle une nouvelle fois de remettre tout un chacun au coeur du système... Vouloir imposer une solution d'en haut est le chemin vers la dictature.
Laisser les gens libres de profiter du fruit de leur travail, laisser les gens contractés librement et être traité dignement et avec égalité devant la Loi... Ni passe droit pour les forts, les riches, les pauvres, les politiques ou je ne sais qui d'autre... Il n'y a pas de repas gratuit et il faut cesser de faire croire à chacun d'entre nous qu'il peut vivre grâce à l'état... Le billet de 100 € qui est pris dans votre poche gauche, vous ne le reverrez jamais revenir dans votre poche droite... Réclamez votre salaire complet à votre entreprise et choississez, choissisez de souscrire ou non une assurance chômage, d'épargner ou non pour votre retraite... Prenez vos vies en main, mais en restant conscient que vous serez seuls responsables des conséquences de vos actes.
Liberté, Propriété et Responsabilité... La fin des droit-z-à-qui pour mettre en place la récompense de la réussite...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire