Rechercher dans ce blog

mercredi 17 août 2011

Le pipeautron met en route la berceuse

Eh bien ça y est : Laurel et Hardy Merkel et Sarkozy ont fait leur show. Il en est sorti bien sûr rien de bon pour nous. En effet, il va y avoir un gouvernement économique européen. Super! On a du mal à empêcher les démagos locaux de contenir les dépenses d'état sous les recettes, ce sera mille fois plus dur avec un homme non élu et très loin des personnes qu'il est sensé représenter. Nous allons donc voir s'abattre sur nous une pluie de nouvelles taxes, sournoisement planquées, mais qui a la fin supprimerons encore une partie de leurs pouvoirs d'achats.

Bref, des gens bien sympas vont tenter de nous endormir en nous soutirant un peu plus d'argent pour arroser les copains ou des lobbies, afin d'être élus ou réélus. Cette première décision, le gouvernement économique européen, devait être accompagnée par un budget pour payer les putes russes et le champagne. Nous aurons droit à une taxe financière infinitésimale mais on la sentira nous gratter l'œsophage.... Il faut dire que les salauds d'épargnants, qui se font spoiler en permanence de leur choix d'investissement, ont permis de prêter de l'argent à l'Etat... Je rappelle que l'on a pas tant le choix quand on met de l'épargne à disposition en France. Une grosse partie est aspirée dans les tuyères étatiques pour arroser les copains.


Deux mauvaises nouvelles, après deux heures de travail, ça pouvait être pire : une "non-décision" sur la mise en place d'une règle d'or en plomb... En effet, les politiciens ne s'engagent que sur les choses qui les arrangent. Regardons par exemple, le déni de leurs paroles avec la constitution européenne!  Eh oui, ils se sont assis sur les règles de non assistance entre les états européens... Eh sans aller plus loin et faire de l'investigation en lisant les traités, il ne faut pas oublier que tous les démagogues d'Europe se sont torchés avec Maastricht et le critère des 3%... Alors, la règle de plomb, je ne considère que ce ne soit pas une décision, puisqu'à la première occasion, la règle d'or sera brûlée dans un feu de Saint-Jean.

Le dernier point concerne les Bonds, Eurobonds... Heureusement, pour l'instant, c'est non... Mais qu'en sera-t-il dans 15 jours? Les Eurobonds, quelle bonne idée... Après tout, supposons un instant, un pays dont le Président s'amuse avec un cigare et une stagiaire, qui a besoin de se faire réélire... Eh si il proposait aux gens de se voir prêter de l'argent sans aucune condition de ressources... En voila une bonne idée pour acheter les voix des pauvres. Allons-y gaiement... Une dizaine d'années plus tard, les sub-primes nous pètent à la gueule. Eh oui, un mauvais prêt reste un mauvais prêt, même s'il est mélangé avec un bon prêt. Au final, le mauvais prêt contamine le bon... Donc, plutôt que d'apprendre des erreurs passées, les socialistes de gauche (et certains de droites) réclament à corps et à cris de mélanger les très très mauvaises dettes (les PIIGS) avec les très très mauvaises dettes (la France, le Royaume-Uni) avec la très mauvaise dettes (pays du Nord de l'Europe et l'Allemagne)... Super, comme ça, la prochaine fois que la bulle explosera, ça fera encore plus mal!

Bref, toute la classe jacassante est heureuse d'entendre la musique du show de nos deux rigolos.... Dans 15 jours, il y aura un prochain épisode à la crise, dont tous les baveux et politiciens de tous poils nous annoncent que ce coup la c'est fini.

Aucun commentaire: