Rechercher dans ce blog

lundi 25 juillet 2011

Je vais aider les socialistes...

Vous connaissez mon amour pour la dépense publique.. Je suis donc follement heureux de savoir que mes impôts vont servir à couvrir 15.000.000.000 € pour les folies grecques. Je rappelle à juste titre que Kerviel, le salaud qui a coulé le système financier mondial il y a seulement trois ans, avait "joué" avec quoi? 3.000.000.000 €??? Sarkozy est donc trois fois plus dangereux que Kerviel. A quand sa mise en prison?

Vous allez me trouver un peu dure et acerbe? Eh bien, non pas tant que ça car j'ai appris avec effroi, (un sentiment de saison vu le climat, peu enclin à prouver qu'en été la Terre se réchauffe!) que Sarkozy se torchait avec le traité de Lisbonne, refusé par référendum mais bien vite accepté par un congrès... En effet, j'ai appris l'existence du fameux article 125. Je dois avouer que je n'y ai pas cru... J'ai donc visité le site de l'Union Européenne et j'ai téléchargé le traité de Lisbonne en entier.

Horreur!!! Pour ceux qui croient encore en la parole des hommes politiques, vous serez surpris de voir que Sarkozy peut faire écrire des beaux principes sur le papier et le faire signer contre l'avis des gens qu'il est sensé représenter et s'asseoir allègrement dessus à l’occasion.

Encore un exemple qui montre que la gauche ne se prend vraiment pas les gens aux sérieux... Ils ont poussé des cris d'orfraie au moment de la signature du traité. Il est aujourd'hui en vigueur. Pourquoi ne pas s'en servir pour supprimer ces aides stupides à des gens qui ont vécus au dessus de leur moyen pendant des années???? Car il y a les 15 milliards que l'on voit et il y a l'inflation que l'on ne voit pas, car noyer d'argent un pays qui produit de moins en moins est le meilleur moyen de dévaluer la monnaie! Et qui en pâtit le plus, si ce n'est les plus pauvres, victimes que le socialiste veut en permanence aider? Alors à quand une attaque en justice des différents plans de sauvetage européen?

De plus, cela n'a servi à rien car les agences de notation, qui ne font que signaler aux épargnants à qui ils peuvent prêter leurs fonds avec le minimum de risque de perte viennent à nouveau de dégrader la dette grecque. Donc, ce n'est pas 15  milliards que cela va nous coûter mais bien plus. Quand demandera-t-on son avis aux personnes qui paient la note?

Pour finir, je n'ai pas lu tout le contenu du traité, je ne sais pas quoi en penser en général. Je ne me prononce que sur cet article précis et sur les actions décidées à l'encontre de ce traité. Enfin, sur l'article lui même, j'aurai ajouté qu'un état ne peut subventionner une entreprise, si grosse soit-elle en état de faillite.

Aucun commentaire: