Rechercher dans ce blog

jeudi 14 juillet 2011

Les pauvres petits Grecs...

En ce moment, j'entends beaucoup dans les médias que la cure d'austérité imposée aux Grecs est inadmissible, ils n'ont rien fait pour mériter ça. Eh bien, je dois avouer que je suis outré de lire/entendre et voir autant de mauvaise fois... Qui s'est laissé bercer dans de douces illusions démagogues du "demain on rase gratis"? Je pense que la majorité des Grecs a choisi en leur âme et conscience de vivre de se vautrer dans la dette...

Je suis persuadé qu'il y a eu des Cassandre chez eux qui annonçait les problèmes, rappelant que, la vie à crédit oblige à rembourser un jour... En tout cas, je suis agréablement du courage des hommes de Moody's qui annonce la vérité aux Américains. Oui, eux aussi ont été bercés d'illusions par les hommes politiques, de tout bord. Je pense que maintenant, nous sommes à un tournant... Il est temps d'appliquer les idées libérales en remettant la responsabilité individuelle comme une valeur éminament importante. Si je cours alors que je ne sais pas marcher, je tombe. Si je dépense plus que je gagne, je m'endette. Si je m'endette, je dois garder suffisament de crédibilité pour que des gens continuent à me prêter... Et il ne faut pas oublier que tout a un coût. Rien n'est gratuit.

Bref, il est grand temps d'appliquer une baisse drastique des impôts, encore plus importante des dépenses et arrêter d'infantiliser les Français!

Aucun commentaire: