Rechercher dans ce blog

dimanche 25 avril 2010

Encore une erreur économique!

Je n'aurai qu'une chose à dire, puisque notre salut ne viendra pas des décerbrés de Bercy ou de l'Elysée! Il faut que le gouvernement allemand tienne bon et refuse la mise en oeuvre du plan de sauvetage pour les irresponsables grecques!

Malheureusement, ce n'est pas ce qui se passera! Tout le monde va pousser pour aider ces pauvres grecques face aux méchants spéculateurs ultra libéraux! Ah, ça me fait bien rire : liberté, propriété et responsabilité! Voilà les bases du libéralisme. Je ne connais pas l'histoire récente de la Grèce mais vu les taux affichés (8.8% pour un emprunt), le gouvernement là bas a certainement prôner socialisme, vol et irresponsabilité. Ils ne trouvent plus d'emprunteurs alors nous devrions les refinancer à hauteur de 3.9 milliards d'euros et sept milliards cinq cent millions d'euros pour un an puisque les contribuables français vont apporter le quart de l'aide européenne avec nos homologues allemands. Mais sortez les irresponsables grecques de l'Euro... et qu'ils se débrouillent entre eux.

De toute façon, il est drôle comme tout va bien pour le gouvernement français.... Mais bon, nous allons prendre une méchante claque car si nous aidons les grecques et bien, cela précipitera notre chute. Car contrairement à ce que dit Lagaffe notre modèle communiste est plus près de la banqueroute que celui de l'Allemagne!  Et à ce moment là, je pense que les péripéties des Grecques ne seront rien... Il faudra peut être se préparer à des jours pas très drôle et entouré de bonnes grèves!!! Les prochains jours, mois ou années nous allons bien rigoler....

Surtout que pendant ce temps là, les Français sont desinformés par des médias qui ne savent pas de quoi ils parlent en économie à cause d'une déformation socialiste de l'esprit des journalistes... Et puis, les projecteurs de l'information sont braqués sur des détails secondaires (volcan, burqua et polygamie...)! ça va faire drôle quand l'Etat français sera en faillite et que personne ne comprendra!

Aucun commentaire: