Rechercher dans ce blog

mardi 15 février 2011

Je ne suis pas seul....

Juste un petit post pour dire que je ne suis pas le seul à penser qu'un peu beaucoup énormément moins d'Etat ferait beaucoup de bien. J'ai déjà donné quelques liens.

Objectif liberté (bravo Vincent)
H16 (bravo Hashtable à l'humour dévastateur)
Le Québécois Libre (dommage que je ne maîtrise pas complètement la langue de Shakespeare)
Jean-Louis Caccomo (court, concis et toujours très bien écrit)
Le journal d'Alain Dumait (bonne analyse économique)
La Lime (bravo Franck même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout!)
La dette de la France (très intéressant point de vue sur les dangers de la dette).

Déjà quand on voit le nombre de visites que ces différents sites atteignent, il est impressionnant de voir le nombre de commentaires positifs sur le site. Il est agréable de voir que je ne suis pas seul à penser celà. Ces idées se diffusant avec le temps, je pense que, dans les prochaines années, nous allons entendre de plus en parler d'idées libérales dans les média main stream. Surtout, si nous avons une dégradation forte de la note de la dette de la France, des gens vont chercher à comprendre et, à terme, il y aura des explications libérales, et plus particulièrement de l'école autrichienne, sur la monnaie, le taux d'intérêt et le rôle de l'entrepreneur dans notre société. En plus de ces quelques éminents blogueurs, il ne faut pas oublier qu'il existe de nombreux mouvements et associations libérales. Je voudrais donc, pour mes quelques lecteurs qui ne les connaissent pas, faire un tour exhaustif de ces associations et partis politiques...

Les partis politiques français :
Alternative Libérale
Le Parti Libéral Démocrate
Le Parti Républicain
La Gauche Libérale
Le Mouvement Libérale de Gauche

Je suis persuadé qu'il existe de nombreux autres partis politiques. Je ne suis aucunement sectaire. Si vous même connaissez d'autres partis politiques libéraux, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je dois avouer que je n'ai pas lu les manifestes de tous ces partis... Je ne suis certainement pas d'accord sur tout. Mais il y au moins un accord sur la baisse du pouvoir de l'Etat dans le domaine économique.

Les associations
Liberté Chérie
Contribuables Associés
Contrepoints
Wikibéral

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas.

En tout cas, il est bon de voir que je ne suis pas seul dans ce partage d'idées... Quand on entend en permanence dans les médias, mais que fait l'état? Il est bon de voir que certains défendent mais que faites vous pour vous-mêmes?




1 commentaire:

Libertas a dit…

Félicitations pour votre blog. Continuez !