Rechercher dans ce blog

mardi 15 février 2011

Je ne suis pas seul....

Juste un petit post pour dire que je ne suis pas le seul à penser qu'un peu beaucoup énormément moins d'Etat ferait beaucoup de bien. J'ai déjà donné quelques liens.

Objectif liberté (bravo Vincent)
H16 (bravo Hashtable à l'humour dévastateur)
Le Québécois Libre (dommage que je ne maîtrise pas complètement la langue de Shakespeare)
Jean-Louis Caccomo (court, concis et toujours très bien écrit)
Le journal d'Alain Dumait (bonne analyse économique)
La Lime (bravo Franck même si je ne suis pas toujours d'accord avec tout!)
La dette de la France (très intéressant point de vue sur les dangers de la dette).

Déjà quand on voit le nombre de visites que ces différents sites atteignent, il est impressionnant de voir le nombre de commentaires positifs sur le site. Il est agréable de voir que je ne suis pas seul à penser celà. Ces idées se diffusant avec le temps, je pense que, dans les prochaines années, nous allons entendre de plus en parler d'idées libérales dans les média main stream. Surtout, si nous avons une dégradation forte de la note de la dette de la France, des gens vont chercher à comprendre et, à terme, il y aura des explications libérales, et plus particulièrement de l'école autrichienne, sur la monnaie, le taux d'intérêt et le rôle de l'entrepreneur dans notre société. En plus de ces quelques éminents blogueurs, il ne faut pas oublier qu'il existe de nombreux mouvements et associations libérales. Je voudrais donc, pour mes quelques lecteurs qui ne les connaissent pas, faire un tour exhaustif de ces associations et partis politiques...

Les partis politiques français :
Alternative Libérale
Le Parti Libéral Démocrate
Le Parti Républicain
La Gauche Libérale
Le Mouvement Libérale de Gauche

Je suis persuadé qu'il existe de nombreux autres partis politiques. Je ne suis aucunement sectaire. Si vous même connaissez d'autres partis politiques libéraux, n'hésitez pas à me le faire savoir. Je dois avouer que je n'ai pas lu les manifestes de tous ces partis... Je ne suis certainement pas d'accord sur tout. Mais il y au moins un accord sur la baisse du pouvoir de l'Etat dans le domaine économique.

Les associations
Liberté Chérie
Contribuables Associés
Contrepoints
Wikibéral

Si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas.

En tout cas, il est bon de voir que je ne suis pas seul dans ce partage d'idées... Quand on entend en permanence dans les médias, mais que fait l'état? Il est bon de voir que certains défendent mais que faites vous pour vous-mêmes?




samedi 12 février 2011

Un mois de Janvier un peu spécial...

... et un début février bizarre lui aussi. Déjà, je tiens à dire que j'apprécie que les gens de Tunisie et d'Egypte est décidé de prendre en main leurs destins en virant leurs dictateurs respectifs. Tout d'abord, je tiens à dire que je ne savais pas que ces pays étaient sous un régime dictatorial. Je ne vais pas mentir là dessus. Par contre, la partie rigolote est que Moubarak, comme Ben Ali et Bgagbo, faisaient partie de l'internationale socialiste. Tous des apprentis dictateurs les socialistes? Evidemment ! Je lis avec plaisir le livre de Jean-François Revel, la Grande Parade. Je vous le conseille vivement. J'ai tapé sur la gauche. Je me ferais un plaisir de taper sur la droite : Alliot-Marie et Fillon qui profitent des avions de ces dictateurs, ce n'est pas mieux. Je vous conseille là de lire le Canard Enchaîné, seul journal d'investigation en France...

Pour finir sur ce sujet, je voudrais ajouter que je ne sais pas ce que l'avenir va apporter à ces personnes maintenant un peu plus libres. J'espère qu'elles ne se laisseront pas berner par d'autres dictateurs et particulièrement les islamistes, ou les généraux qui ont l'air d'avoir un sacré pouvoir dans ces pays. Enfin, j'espère que les populations s'inspireront de constitutions bien ficelées et qui permettra une réelle séparation des pouvoirs...

Deuxième point, la flambée des prix des matières premières. Ce sujet a également fait la une des journaux depuis le début de l'année. Bien sûr, tout a été dit... sauf la vérité, je le jure! Encore une fois, un élément principal a été oublié : les plans de relancesont bel et bien la cause de cette flambée des prix. En innondant le monde de milliers de milliards de dollars et d'euros, ces derniers ont vu leurs valeurs fondre comme neige de décembre au soleil de janvier... Conclusion, pour acheter ce qui valait un euro en 2005, six ou sept euros sont nécessaires aujourd'hui... (Ne m'attaquez pas sur les chiffres, je n'ai pas calculé réellement l'inflation en six ans). Cette réalité est expliquée depuis très longtemps par de bons scénaristes... Le pouvoir des politiques sur l'argent est beaucoup trop grand.




 D'autre part, il y a un second oubli une désinformation manifeste concernant la production de biens agricoles dans le monde comparée à l'augmentation de la population mondiale. Ces chiffres ont-ils fait la une des journaux, non? N'oublions pas que les spéculateurs sont nos amis... En effet, le signal prix élevé permet aux producteurs de trouver une très forte incitation à l'augmentation de leurs productions.... Ainsi, pas de risques de pénurie pour l'avenir et donc une baisse des prix durables!

En dernier lieu, je tiens à faire un lien vers une très très bonne nouvelle. En annonçant que les politicards étaient de gros démagogues, j'étais en dessous de la réalité. Je vous invite à lire le lien vers la pétition de contribuables associés. Ils m'ont appris et vous apprendront par la même occassion que, sans avoir cotisé un seul centime en France, des retraités étrangés peuvent toucher à peu près 700 euros par mois (page 54 du livret).... Eh oui, bienvenue en France, ici on rase gratis en piochant dans les poches des autres!