Rechercher dans ce blog

mardi 24 mai 2011

Point de vue sur l'actualité

Bonjour,

Depuis le temps, je voulais parler de l'affaire DSK... En effet, je ne sais pas vraiment ce qui s'est passé. Je tiens également à dire que je ne savais rien des moeurs légères de cette personne. Il ne faut tout de même pas confondre la fréquentation de clubs libertins et la tentative de viol.

Humour bien sûr!

Plaisanterie mise à part, je ne suis pas surpris de ce genre d'incidents. En effet, d'une manière général, les hommes politiques se croient au-dessus de tout, supérieurs aux hommes qui les élisent pour les représenter et uniquement pour cela. Ils passent leurs temps à prendre dans vos poches, souvent sans votre accord, le plus discrètement que possible, pour corrompre une partie de l'électorat en leurs "offrant" des privilèges avec l'argent de leur vol.

Pour le discret, regarder le budget de l'état Français, au niveau des recettes. Les impôts indirects sont celles qui rapportent le plus... A peine 20% des recettes de l'Etat hors emprunt pour l'impôt sur le revenu! Ont-ils honte de ce qu'ils font? Ils n'assument pas les coûts réels des décisions qu'ils imposent à leurs concitoyens!

Source Ministère des Finances 
http://www.performance-publique.gouv.fr/le-budget-et-les-comptes-de-letat/approfondir/les-recettes.html

Les exemples de redistributions pour acheter les votes des électeurs sont légions. J'en ai parlé à plusieurs reprises dans ce blog. Je vous conseille la lecture de l'observatoire des subventions. Il y a des exemples de subventions pour tout et n'importe quoi... J'ai un exemple à 40.000 € près de chez moi... Encore de l'argent dont nous ne faisons pas ce que nous voulons!

Bref, pour en revenir à l'affaire DSK, ce comportement n'a rien d'étonnant selon le principe de "qui vole un oeuf, vole un boeuf". Je ne m'étendrais pas sur l'impunité dont jouissent les puissants en France... Au moins, aux Etats-Unis, personne n'est au dessus des lois. Et nous ferions bien de nous en inspirer sur la raideur de la justice.

Enfin, pour finir, je vous engage à cliquer pour offrir une rose à la présumée victime. Si vous avez été outré par la réaction des journalistes français, n'hésitez pas...

Aucun commentaire: