Rechercher dans ce blog

jeudi 2 septembre 2010

Nouvelles de France

La France va mal... Mais ce n'est pas nouveau... En tout cas, les nouvelles doivent être bonnes... puisque lundi c'est la fête à l'école et mardi c'est la fête dans la rue! Bien sûr, pour faire la fête, rien de mieux que des préparatifs pour bien en profiter... Alors, on va s'écrire des petits mots là, pour expliquer pourquoi on est pas content. Il est vrai que les pauvres professeurs peuvent se plaindre... Le chômage est au plus bas. Tout comme les déficits.  Il est vrai que leur travail n'est pas toujours évident, les élèves étant de plus en plus dissipés, voire violents. Dans le même temps, il faut reconnaître que tous les salariés quand ils arrivent dans une nouvelle entreprise sont augmentés de 10%. Bref, tout est réuni pour commencer d'em*** les contribuables qui ne sont jamais que leurs employeurs... Leurs avantages certains, quand on voit l'état de l'économie française et que l'on a la sécurité de l'emploi, devraient inciter certains à se taire en ces temps de vaches maigres... Les vaches maigres, revenons-y justement! Comme je l'écrivais il y a peu, si nous sommes en période de vaches maigres, c'est parce que le contribuable a été un peu trop tondu! Un des points faibles de notre croissance si faible vient d'un régime de retraite qui ne fait qu'appauvrir les Français... Alors que dans le monde, de plus en plus de gens optent pour la capitalisation. Nous continuons de vivre dans notre bulle avec un système que soit disant le monde nous envie... Alors pourquoi n'est-il pas copié?

Quand je lis le niveau de certains "économistes" je me dis qu'ils ont tout compris... Mieux vaut des travailleurs pauvres ou des assistés? Et puis, l'argument débile comme quoi l'Allemagne a eu une forte baisse de la croissance (que nos amortisseurs sociaux ont compensé bien évidemment)... Et la comparaison de la croissance entre la France et l'Allemagne entre 1999 et 2009... Idiot la aussi! Ils ont intégré dans leurs pays des communistes qui avaient 50 ans de retard sur les Allemands de l'Ouest... Et je crois que le démenti le plus cinglant est celui de la valeur du PIB : Allemagne 3 352 742 millions de $ en 2009 contre 2 675 219 millions de $ pour la France.

A quand des hommes politiques français qui expliqueront la vérité aux Français? Non, il n'est pas mal de s'enrichir. Oui, il est bon d'épargner. Oui, le service public fait de plus en plus mal son travail... Oui, il faut privatiser à tours de bras... La concurrence a du bon. Mais le passage du socialisme à la liberté signifie de moins en moins de pouvoir aux politiques....

 

Aucun commentaire: