Rechercher dans ce blog

lundi 24 mai 2010

La tempête en Espagne arrive!

Aïe, une dernière brève avant d'aller au dodo!

Les banques espagnoles commencent à faire faillite! Et le pire, dans cette histoire, c'est que dans l'article est inscrit noir sur blanc que la Banque Centrale Espagnole en a pris le contôle... Monétisation des dettes pour bientôt et donc, inflation énorme pour demain?

Pour poursuivre dans la même veine, le rigolo qui a écrit cet article au Monde me fait bien marrer. Partout, et surtout dans les médias, nous avons entendu que les grandes banques se devaient d'être sauvés car elles étaient trop grandes pour faillir ("too big too fail"). Eh donc, il est normal que les membres de la Commission Européenne réclament à corps et à cris de créer de grandes banques. Remarquez, c'est un peu logique : les politocards imminents membres de la Commission ont tout intérêt à avoir des mastondontes bancaires, tous très mal gérés (car les décisions sont prises par des managers qui visent le court terme au contraire de leurs actionnaires) et toujours sur le fil du rasoir de la faillite. Ainsi, ils montreront qu'ils ont du pouvoir pour intervenir et sauver les mastodontes. Quant au pisse-copie, vu qu'il vit des subventions que lui donnent les hommes politiques, il a tout intérêt à ne pas trop réfléchir et donc donner de la bouillie économique où l'Etat doit décider de tout. Bref, autant avoir de petites banques, bien gérées, ce qui permettrait d'éviter les interventions étatiques nocives!

1 commentaire:

ToutiWeb a dit…

pfffff arrête d'avoir peur pour les banques lorsqu'il n'y aura plus de sous partout on sera bien obligé de faire sans ou autrement !
de toute manière on est allé tellement haut qu'à un moment faut redescendre non ?! regarde l'histoire de l'humanité que ce soit en guerre ou en grande crise (quand ce n'est pas maladie) on est toujours redescendue...ce qu'il te restera en tant que français c'est notre identité léguée par nos "pères" et surtout ton envie de t'occuper de ta famille qui s'aggrandie ^_^ donc là encore ceux qui auront du mal à résister ce sont ceux qui n'auront jamais travaillé de leur vie et donc toi tu es hors de danger !
je pense que ma perception de tout ce tintamarre visible sur le net et ailleurs à commencé en lisant des articles comme celui-ci :
http://www.ilfautlesavoir.com/presse/spip.php?article85
ou en visionnant certaines vidéos ...
enfin bref je remarque une chose à la lueur de ton blog c'est qu'il est bien par rapport à son titre, que la tribune et les commentaires sont libres et donc on peut avancer tous à notre rythme ...et puis surtout qu'il participe au fait que le net permet à tous de prendre conscience de certaines choses même si on est pas du même bord (moi j'en ai aucun !) et même si on est pas du même milieu !
donc vive internet et ton blog qui grandit !