Rechercher dans ce blog

lundi 24 mai 2010

Quand il y de la volonté!


Eh bien, il ne faut pas longtemps quand il y a la volonté!

A peine le gouvernement britannique est nommé, que ces derniers commencent par annoncé un plan d'économie de sept milliards d'euros pour l'année en cours et d'autres à venir! Et en plus, ils osent en annoncer d'autres à venir. Chanceux anglais pour qui ça va repartir méchamment. Dans le même temps, les courageux qui composent notre gouvernement annoncent 10 milliards d'euros d'économie pour trois ans! Quelle blague!

Au moins, la France ne sera plus que seule sur la liste des pays industrialisés et riches dont la dette sera déclassée! Pendant ce temps la, en France, le gouvernement reculera devant les syndicats sur les retraites. Et le discours tout entendu et déjà mâché arrive : c'est la faute aux méchants capitalistes, spéculateurs, riches, patrons (rayer la mention inutile)! Dans un délai assez court, (dix-huit mois maximum), nous allons bien rigoler... Il y aura des mesures d'austérité bien sévères.

Enfin, en attendant, autant faire du bruit ! ça occupe les esprits et ça permet de montrer les jolis muscles de ces syndicats si représentatifs. Malheureusement, il n'est pas prévu qu'il fasse beau. Les manifestations risquent d'être un bide annoncé! Je suis un peu méchant, là! En réalité, et malheureusement pour eux, les gens qui manifestent y croient! Quand passerons nous de la répartition à la capitalisation? La capitalisation qui assure responsabilité et croissance. Des économistes intelligents ont écrit une triologie intéressante pour montrer les dangers de la répartition, les avantages de la capitalisation, et comment passer de l'un à l'autre.



Juste une dernière chose sur le sujet : pourquoi la répartition, système si puissant, a besoin de réformes régulières pour assurer sa survie... Enfin, nous verrons bien quand l'état Français ne pourra plus emprunter l'argent dont il a besoin pour boucher tous les trous!

Enfin, dernier point, merci à mes lecteurs qui commencent à se faire un peu plus nombreux! De 0 à 5 selon Google Analytics! Alors, je vais me tenir à plusieurs publications par semaine! Au moins, ce sera tout beau récent et interactif, en tout cas, je l'espère!

Aucun commentaire: