Rechercher dans ce blog

jeudi 20 mai 2010

Le choix dans le programme

Ce soir, nous avions deux choix à la télé... Une télé réalité à la con ou tu es payé pour te mettre à poil. Ou alors DSK sur France 2, puis un débat sur les retraites... J'ai choisi la 2, même si ce n'est pas bon pour mon coeur.

Pour l'instant, DSK ne raconte que des idioties, ce qui ne m'étonne pas de lui. Il faut réduire les déficits, mais pas tout de suite, en se hâtant lentement de le faire... On demande beaucoup d'efforts aux pauvres en Grèce. Il faut dire la vérité aux Français!!! ça me fait mourrir de rire.

Pour une fois, Sarkozy tente un truc... Je doute de l'efficacité du plan comme tout ce que Sarkozy tente. Bon, pour une fois, le journaliste a eu deux neuronnes qui se sont connectés "la dette a un impact négatif sur la croissance".
Nous sommes rassurés de voir que l'objectif affiché est l'équilibre en 2020. On dirait la même parole que DSK... sauf que lui le demande en 2014 sur France 2. Eh bien, encore une fois, preuve en est que le PS et l'UMP c'est les mêmes partis, les mêmes idées... Je comprends que les gens ne se déplacent plus aux urnes... En tout cas, une chose est sure : il ne faut surtout pas inscrire l'absence de dettes dans la constitution.... Eh bien, oui, il ne faut pas se mettre trop de contraintes dans les pattes.

Ensuite, sur le deuxième sujet que DSK a soulevé, les efforts demandés aux personnes les plus pauvres qui habitent la Grèce. Mais qui votent pour des hommes politiques démagogues et clientélistes? Qui se laissent acheter et bercer par de douceureuses paroles? "Demain, on rase gratis!" "Allez-y, c'est gratuit." "C'est la faute aux méchants capitalistes, spéculateurs, riches (rayez la mention inutile)". Alors, oui, les pauvres Grecques en prennent plein la tête, mais ils auraient dû mieux choisir leurs hommes politiques, plutôt que de se bercer d'illusions. Mais dans le même temps quand on voit que les gens à qui les retraites sont payés par la dette, le sévice public officie à nouveau. 5 mois, 4 grèves. Il faut applaudir des deux mains : nous fonçons droit dans le mur en klaxonnant.

Dire la vérité aux Français, alors qu'il pratique la langue de bois comme ce n'est pas permis. La crise financière est terminée? Ah bon, quand je lis les chiffres que Vincent Bénard trouve, je pense que la crise financière est loin d'être terminée. 65 faillites de banques depuis le début de l'année 2010, dans le même temps, en 2009, il n'y a eu que 31 faillites. Il accuse la spéculation et parle de la socialisation des pertes alors que des bénéfices énormes ont été privatisés! Mais, justement, les traders, les spéculateurs, s'ils n'avaient pas la certitude de s'en sortir par la bonté des politicards avec notre argent, ils n'auraient pas faits les idiots et éviter de faire n'importe quoi. Enfin, je tiens à préciser une nouvelle fois que la crise des subprimes a été encouragé et même crée par les hommes politiques américains qui demandaient à corps et à cris aux banques de prêter à des gens insolvables pour qu'ils puissent se loger. Avec la rareté du foncier, organisée par les bureaucrates américains... Lisez le livre de Vincent, vous verrez comme c'est intéressant!


Enfin, je suis heureux d'entendre que Woerth n'est pas meilleur... Encore un socialiste de droite. Je ne parle pas de Hamon, c'est encore pire. Non, il a un avantage, il s'annonce comme socialiste lui. Il n'avance pas masqué contrairement à l'autre.

Au fait, j'ai bien sur une solution : la capitalisation! Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée.

2 commentaires:

ToutiWeb a dit…

oula bon article un peu dans tous les sens mais j'ai aprécié les liens qui montre un peu mieux les mots ... ben oui tout le monde ne va pas à la même vitesse ^_^
bon allez à la prochaine pour un des tes coups de gueule : continue ça motivera certains à se booster !

Nicolas B. a dit…

Merci pour ce commentaire! En tout cas, ça me motivera moi!