Rechercher dans ce blog

mardi 8 juin 2010

Calme plat!

Aujourd'hui, je regarde un peu les actualités sur le Net. Je n'ai rien trouvé de passionnant à commenter. Pôle Emploi va mal. Mais, bon ça fait longtemps que nous le savions. D'autre part, je pense que sans assurances chômage, plus de gens seraient au boulot. Je sais, ce que je dis est honteux. Mais dans le même temps, les salariés ne sont pas au courant du coût réel de cette assurance. Partout, tout le monde leur dit que c'est gratuit. C'est faux ; il y a des cotisations chômage pour chaque salarié. De plus, il y a forcément un risque important d'aléa moral. Enfin c'est un point de vue à méditer. Je ne dis pas que tous les chômeurs vont se comporter ainsi. Mais dans une population aussi grande, il y a un risque. Et, tout comme pour la retraite, si les gens touchaient la totalité de leur salaire, ils pourraient avoir suffisamment de côté pour vivre pendant deux à trois mois de chômage!

Pour finir, juste un petit lien vers le site de Vincent... Il trouve des études économiques très intéressantes!

Aucun commentaire: