Rechercher dans ce blog

mercredi 1 décembre 2010

Bienvenue en République Socialiste Française




Campagne sous le froid.

Ah c'est beau la France! Un peu de neige et les français se retrouvent bloqués! C'est dommage car la neige, c'est bien beau. Bien sûr, comme dans toutes économies planifiées, le moindre imprévu dérègle la machine. Et, puisque tout doit remonter jusqu'à l'Elysée, le temps qu'une loi contre les intempéries soit votée nous serons en Avril 2011! En tout cas, j'ai la chance d'habiter une commune à taille humaine où je dois reconnaître que le personnel de la mairie a été très réactif pour déneiger les 25 cms tombés près chez moi, dès 5H00 du matin pour les trottoirs et toute la nuit pour les routes. De plus, les commerçants ont fait preuve de bon sens en dégageant leurs trottoirs… Encore une preuve qu'un peu de bon sens et de pragmatisme suffise à couper court à des situations un peu inhabituelles! Pas besoin d'usines à gaz ou de décisions politiciennes! Une nouvelle preuve de l'irresponsabilité qui règne en France. C'était annoncé depuis hier soir, n'y aurait il pu y avoir des salages préventifs? Non, le temps que la décision remonte du maire, au conseil général, au conseil régional, au préfet de région (voir jusqu'au ministre des transports) puis fasse le chemin inverse les routes étaient déjà bloquées. Vive la réactivité française!

La DDE un service public efficace!

Le plus beau dans cette histoire, c'est l'alerte rouge pour pénurie d'électricité! Eh oui, nous n'avons plus les moyens de créer l'énergie nécessaire à chauffer les Français. Il est où l'EDF que le monde nous envie? Nous sommes ridicules d'être bloqués par 5 malheureux cms de neige en Bretagne… Où sont les informations sur le personnel du sévice public qui se mettent en grève à la moindre occasion, empêchant par la même les maintenances des centrales au moment opportun? Quel journaliste dénoncera que 1% du chiffres d'affaires d'EDF part dans les caisses noires de la CGT, privant par la même de ressources nécessaires à l'entreprise pour répondre à la satisfaction de leur client en investissant?
Tuyau pour la livraison du cash à la CGT

Quand allons-nous réellement libérer le marché de l'électricité? Depuis que le marché des télécommunications a été libéré, nous avons des téléphones portables avec de plus en plus de fonctions, une offre Internet Téléphone illimité et Télé pour moins de 30 € par mois… Souvenez vous : qu'aviez vous pour 200 francs mensuels en téléphone? 100 francs d'abonnement et 10 minutes de communications en local! Mettre une vraie concurrence à EDF sur le marché de la fabrication d'électricité permettra de répondre au besoin des clients à un juste prix et certainement d'offrir des services supplémentaires… Peut-être que, grâce à une réelle libération du marché électrique, de petites unités de production non nucléaires seraient construites en Bretagne ou en PACE pour compenser le problème d'être en bout de réseau. De plus, l'avantage du non nucléaire est qu'il y a flexibilité de démarrage… Ce qui est important pour un produit que l'on ne sait pas encore bien stocké! En laissant faire les entrepreneurs et les scientifiques, de nouvelles solutions seraient disponibles sur le marché. Au lieu de cela, les usagers sont contraints à baisser leur consommation… Vive la pénurie pour se geler!


Breton chez lui bien en au chaud. Merci EDF!
Au fait, ils marchent bien les panneaux solaires aujourd'hui sous quelques centimètres de neige?

Au moins, pendant ce temps là, on ne paye pas de subventions pour ces panneaux!

Enfin, je ne dirais pas que c'est une preuve de la non existence du réchauffement climatique… En effet, le climat se calcule sur des périodes beaucoup plus longues que quelques jours. Par contre, nous subissons depuis deux ans un temps hivernal en avance et des chutes de neige relativement importante… Nous en reparlerons dans 10 ans! Cette année, il y a quand même nettement moins de battage sur Cancun, qui aboutira de toute manière sur un échec et nous n'entendrons bientôt plus parler de cette fable.



2 commentaires:

Le Parisien Liberal a dit…

ca n'est que le début, Kamarad, avec tout ce que nous promet l'Etat Baroin en 2011 !

Nicolas B. a dit…

Eh oui ça va être bien rigolo 2011!