Rechercher dans ce blog

mardi 30 novembre 2010

C'est parti!

Je tiens une forme aujourd'hui! Trois postes dans la même journée… Dans le même temps, les actualités s'y prêtent fort bien!




Bon, eh bien depuis le temps que je l'annonce (24 mai 2010), c'est enfin en train d'arriver. Enfin, car c'est le coup de pied aux fesses nécessaire dont nos politicards démagogues auront besoin pour prendre les bonnes décisions.



Aujourd'hui, le premier poste de dépense de l'Etat des contribuables participant au budget de l'Etat est le remboursement de sa dette. Une dégradation de la note de la dette et nous voilà condamner à payer des milliards d'euros supplémentaires… Nous allons bien rire dans les prochains mois!

Petite partie de ce que l'on doit (main d'un homme politique se servant au passage)

Dois je rappeler que 70.6% de la dette de l'état français est détenue par des étrangers? Que croyez-vous que ces braves gens veulent? Se faire rembourser pardi! Ce que je comprends fort bien si j'étais à leur place… Conclusion : hausse des impôts? Epargne des français siphonnée? Baisse des dépenses? (Je ne crois pas trop à la troisième solution même si c'est la meilleure!).


Et le plus drôle dans l'histoire c'est la démagogie, l'hypocrisie et la mauvaise foi sans nom de ceux qui sont au pouvoir : «Il n'y a aucune risque que la note de la France soit dégradée» dixit François Baroin. Il a annoncé l'inverse en entrant au gouvernement puis s'est immédiatement rétracté! Les "cons municants" de l'Elysée continue de raconter n'importe quoi. Ils rejettent "les amalgames avec l'Irlande", à tort bien sûr. Dans ce cas, il est aisé de comprendre pourquoi le fonds de réserve des retraites a été vidangé pour alimenter la CADES (organisme qui sert à payer les dettes sociales du Titanic de la France?) C'est un signe évident : la signature de l'état français ne permet plus d'emprunter 36 milliards sur les marchés… ça va être drôle dans les prochaines semaines! Cela veut dire en tout cas que les actions décidées seront difficiles à supporter pour chacun d'entre nous.


"Tout va bien en France... On c(r)oule sous les sous!"

 
Le réveil sera douloureux… Soyez attentifs à ce qui va se passer… Et, a priori, ne comptez sur aucun politicien français quel que soit le bord pour expliquer correctement ce qui se passe en réalité!

Je ne suis pas le seul à penser que ça va mal en France. Les membres de la Commission Européenne estiment que la politique engagée par les politiciens français est mauvaise. Et puis, je n'ai pas eu le temps de relever alors je vais laisser la parole à H16… Les banques françaises ne sont pas dans une situation reluisante… Too big to fail? Non c'est pire que ça! Et pour clore en beauté, les taux d'intérêts des emprunts français s'éloignent des taux des emprunts allemands, le CDS pour s'assurer contre un défaut de paiement de l'état français augmente.



Bienvenue dans le mur de la réalité!

Aucun commentaire: