Rechercher dans ce blog

jeudi 25 novembre 2010

Encore une fois, les pauvres viennent en aide aux plus riches en social-étatisme…

Vous avez été heureux de financer les pauvres Zartistes à grand coût coup de Zubventions? Vous avez aimé payer plus cher votre électricité pour payer des panneaux solaires aux riches?




Eh bien, vous serez heureux de savoir que vos impôts vont servir à financer les hausses de salaires des pauvres fonctionnaires européens. 3.7% d'augmentation en temps de crise… Vous les avez eu vous cette année? La cour de justice européenne a tranché en faveur des 45.000 fonctionnaires qui servent tous les jours. Définir la taille des concombres, la norme technique sur la grosseur des tomates… Les exemples pourraient se multiplier à l'infini : taille des rétroviseurs des voitures et camions, normes techniques sur les moteurs pour le CO2 (alors que c'est contraire à la production de véritables polluants, nocifs à la santé des populations), autorisation de mélanger le rouge au blanc pour faire du rosé, subventions à des agriculteurs pour laisser des champs en friche alors que des gens meurent de faim dans le monde. Est-ce que leur travail est utile? En aviez vous besoin pour vivre? Non! Eh bien, ces actions inutiles devaient être rémunérées à leurs justes valeurs… il faut dire que la paye de ces fonctionnaires était ridicule (de 2.300 € à 16.000 € brut par mois)! Il est à combien le salaire minimum déjà? A parir de combien François Hollande considère les gens riches?



Je comprends un peu mieux pourquoi les fonctionnaires de Bruxelles imposent des restrictions au déficit budgétaires des Etats membres. Ils peuvent ainsi récupérer de l'argent pour s'augmenter… Déjà, l'article le souligne, le constructivisme européen réclame de plus en plus de moyens et les Etats sont débordés car ils ne peuvent plus en gérer le budget. Du coup, bien sûr, les membres de la Commission Européenne réfléchissent à mettre en place un impôt Européen. Allez hop, une nouvelle taxe. Enrichissez-vous en vous faisant prendre ce que vous avez gagné! Avec des taux d'imposition aussi élevés qu'en France, que fait la cour de justice Européenne? Heureux de voir que des gens pour qui vous n'avez pas voté se sucrer sur votre dos? Où est le droit de propriété?





Pendant ce temps là, en Irlande, le temps est à la diète. Par contre, contre toute attente, je pense que le gouvernement a pris de bonnes décisions, mais aussi de moins bonnes. En effet, les deux tiers des économies sont des baisses de dépenses… Il s'agit d'une bonne nouvelle. Par contre, je ne suis pas sûr que les hausses d'impôts soient bonnes. Ils ont bien raison de continuer à avoir un taux d'impositions faibles qui leur permet d'avoir des entreprises dynamiques et performantes, seules capables de créer des services et des produits permettant de satisfaire au maximum et un maximum de clients. Personnellement, j'aurais réalisé une flat tax pour les revenus des personnes. Cela aurait permis d'attirer des personnes à très fort revenus dans ce joli pays. Les baisses de salaire minimum montrent que le gouvernement a bien compris que les barrières du salaire minimum empêchaient les gens les moins qualifiés d'accéder à l'emploi. Par contre, les membres du gouvernement ont réalisé une très mauvaise opération en tentant de sauver les banques. La seule solution était de laisser faire faillite les banques. En effet, Vincent Bénard propose de très bonnes solutions pour que les banques fassent faillite sans trop de dommages pour les contribuables. En dernier lieu, je ne suis bien sûr pas d'accord pour apporter de l'aide à l'Irlande.



Enfin, pour terminer, un petit mot sur le budget français… La rigueur à 140 milliards de déficit… Nous sommes bientôt tous Irlandais… et plus vite que ce qu'en pensent les médias mainstream!

Aucun commentaire: