Rechercher dans ce blog

dimanche 22 janvier 2012

... de combien?

Suite de mon analyse, j'ai donc appliqué le calcul avec le salaire médian 2009, tiré de l'observatoire des inégalités. Il s'agit donc d'un salaire net de 1.650 € net mensuel.

Salaire Brut    2 141,44 €
Salaiaire Complet    3 626,37 €
Salaire Net    1 650,01 €

Pour 1.650,01€ net par mois, votre patron dépense plus du double... ça, vous le saviez déjà hier! Mais maintenant, détaillons comment sont employés ces 1976,36 €, fruit de votre travail qui ne va pas dans votre poche.

"Retraites" 640,48 €


"Assurances" Maladie 334,06 €

CSG 178,20 €

Chômage 152,48 €

Mutuelle 69,22 €

Inconnu 121,80 €

Transport 35,92 €

Logement 11,28 €

Solidarité 6,77 €

Eh oui, votre travail finance le modèle social que le monde ne nous envie pas. Enfin pas complètement, car il y a de sacrés déficits à la fin de l'année... Maintenant, écoutez bien le discours des hommes politiques... Tous soutiennent que les Français sont attachés au modèle social... Eh bien, chiche! Laissez les Français choissir quoi faire du fruit de leur travail.

Personnellement, et j'insiste sur le personnellement, je prendrai très certainement une assurance maladie me couvrant uniquement les grandes et énormes maladies (cancer, dégénéresance du à la vielleisse...) et je serai prêt à financer la bobologie et un check-up completune fois l'an avec les économies que je ferai...

La retraite, je serai personnellement pour la capitalisation, mais je ne l'imposerai à personne... Libre à chacun de disposer des fruits de son travail comme bon lui semble! D'ailleurs, je ne prendrai aucune assurance chômage, préferrant mettre ces sommes de côté en cas de coup durs.

Aucun commentaire: