Rechercher dans ce blog

vendredi 20 janvier 2012

On vous ment, on vous spolie...

Pour continuer le sujet d'hier, je me suis amusé à décortiquer ma fiche de paie, en est déduit le coût du travail pour mon patron et j'en ai déduit que je coûte un peu plus de deux fois mon salaire net à mon employeur...

Quel est donc ce mystérieux troisième intermédiaire qui se sert sur mon travail... Eh bien, le premier poste de dépense contrainte, pour 16,77 % de mon salaire complet est la caisse de retraites, le deuxième à 8,75 % de mon salaire complet est les "assurances" maladie, ensuite la CSG pour 4,67%, le chômage à 3,99 %, une cotisation à un organisme inconnu et indeterminé pour 3,19%, ma mutuelle pour 1,81 %, des cotisations transports pour 0.94%, le logement pour 0,30% et la solidarité pour 0,18%...

Je me suis donc ensuite amuser à appliquer mes calculs sur le salaire net moyen des Français...

La suite demain!

Aucun commentaire: