Rechercher dans ce blog

lundi 23 janvier 2012

Suite de mes réflexions...

Hier, j'ai insisté sur l'immition très importante d'un troisième intermédiaire entre mon employeur et moi... Je serai pour une répartition différente de mon salaire complet, et je n'imposerai pas ma répartition à quelqu'un d'autre. A chacun ses envies et ses besoins!

Alors, après tout, la journée de travail est terminée... Vous allez profiter des miettes de votre travail en sortant... Mais il faut aller faire le plein. Tiens, après avoir payé mon plein, je me rends compte que l'essence est bien chère! Mais, ô surprise, j'apprends que ma voiture ne roule pas à l'essence mais aux taxes pour 80% de la somme dépensé... Je passe un coup de fil à ma femme. Heureusement que Free est arrivé dans le domaine du mobile. J'économise énormément depuis qu'ils sont là. Pourquoi ne sont-ils pas arrivés plus tôt? Pour éviter de fâcher les opérateurs en place! Pas besoin d'être un expert pour comprendre le bien à mon porte feuille que cette entreprise va faire à mon pouvoir d'achat et aux votres... Alors, pourquoi ne pas laisser les entrepreneurs investir dans des marchés où les marges sont juteuses? Les prix baisseraient où les services rendus seraient meilleurs!

Deux exemples de la vie courante, en dehors du travail, montre que l'Etat s'immice partout dans notre vie... Est-ce une dérive totalitaire? Je vous laisse choisir la réponse... Je suis ouvert pour que vous m'expliquiez dans quelle domaine de votre vie l'Etat n'intervient pas!!! Je suis preneur!

Aucun commentaire: