Rechercher dans ce blog

jeudi 19 janvier 2012

Travailleurs, travailleuses...

On vous ment, on vous exploite, on vous spolie... Oui on vous spolie. C'est bien vrai! Mais qui se cache derrière ce on? Il est toujours intéressant de mener l'enquête. Bien sûr, la première réponse qui vient est le "patron", puis dans un second temps les actionnaires... Eh bien, je ne suis pas aussi sur que ces "bouquets mystères" désignés soient aussi coupables que ce que vous voulez bien le croire...

Pour celà, je vous propose un exercice amusant... Vous vivez en France? Vous travaillez en France? Super, vous avez alors la chance comme moi d'avoir un bulletin de paye... incompréhensible! Rentrons dans le détail et voyons ce que mon patron débourse chaque mois pour mes augustes services. Tiens, il s'avère que le coût de mon travail est pour lui un peu plus du double de ce que je touche... Comment se fait-il que ces égoïstes assoifés d'argent dépensent deux fois plus que ce que je ne touche pour mes services? Où passe la différence?

Nous le découvrirons demain!

Aucun commentaire: